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|| L'Épuration de Stratholme ||

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|| L'Épuration de Stratholme || Empty || L'Épuration de Stratholme ||

Message  Morgur Dim 11 Avr - 15:43

|| L'Épuration de Stratholme || Chromie




Comme vous vous en douter, ce n'est un boss mais un donneur de quête qui se trouve non loin de l'entrée de L'Épuration de Stratholme, dans une auberge (vous ne pouvez pas la manquer de toute façon) . La première fois que vous mettrez les pieds dans cette instance, elle vous donneras une quête (Dissiper les illusions), où elle vous demanderas d'utiliser le Disrupteur arcanique (qu'elle vous auras fournit bien sur) pour l'utiliser sur les caisses de céréales de Stratholme, afin de découvrir des caisses de céréales pestiférées (si vous revenez plusieurs dans cette instance, Chromie vous donneras le Disrupteur arcanique mais sans la quête) . Vous verrez d'ailleurs un compteur au dessus de l'écran, qui vous indique combien de caisse contaminées il vous reste à trouver. Ces caisses se trouvent dans Stratholme, il vous faut donc monter les escaliers et sortir de l'auberge, et chercher les caisses dans toute la "rue" avant Stratholme. Une fois cette quête accomplit, pas la peine de revenir voir Chromie puisque vous la verrez un peu plus loin, a l'entrée de Stratholme, pour lui rendre la quête et en prendre une nouvelle quête (Une escorte royale), qui consiste à vaincre Mal'Ganis.

Puis, dirigez vous vers le fond, où vous verrez l'entrée de Stratholme. Vous aurez le droit a une petite discussions entre Arthas et Uther. Suivez donc Arthas, et dès que vous êtes prêt, parlez-lui. L'Event va commencer.

Pour commencer, les citoyens vont se transformer en Zombie ressuscité, non élite, et très facile à tuer (ils n'ont que 756 points de vie) mais ils repop très rapidement, même en combat, alors assigner un membre du raid pour les tuer à l'occasion.
Ensuite, des vagues de mobs vont arriver, de la gauche, de la droite, je vous conseille donc de vous mettre au milieu, en face de l'entrée de Stratholme et de Arthas, afin de pouvoir courir pour attraper ces vagues de mobs. Ces vagues sont composés de différents mort vivant, je ne vais pas détailler ici leurs composition.

A noter que, vous pouvez, en héro, réaliser un "timer", qui va vous donner un accès à un boss optionnel.

Il y a en tout 10 vagues, toutes les 5 vagues, un boss va pop, comme les vague classique, il pop à un endroit de la map et vous devez aller le chercher. Attention, même pendant ces boss les Zombies ressuscités continuent à pop régulièrement.


1er Boss : Grancrochet



|| L'Épuration de Stratholme || Grancrochet
Capacités :

Expulsion de la maladie
Grancrochet éructe un nuage pestilentiel qui inflige 713 à 787 points de dégâts de Nature (1710 à 1890 points de dégats en héroïque) et interrompt les incantations de sorts en cours des cibles ennemies proches pendant 4 sec.

Chaînes étrangleuses
Recouvre les cibles de chaînes, inflige 1000 points de dégâts physiques (1800 en héro)toutes les 1 sec. et étourdit la cible pendant 5 sec.

Frénésie
Vers la fin de sa vie, il passe en frénésie ce qui augmente de 10% ses dégats physique infligés pendant 30 sec.

Stratégies :

Les casters et healer doivent rester un peu en retrait, à cause de sa capacité Expulsion de la maladie, qui interrompt les incantations de sorts. De plus, faire attention à bien heal le personnage cible de Chaînes étrangleuses, et à faire encore plus attention si le personnage étranglé est le healer. Néanmoins, le combat ne devrait pas poser de grandes difficultés.


2ème Boss : Salramm le Façonneur de chair

|| L'Épuration de Stratholme || Salramm


Capacités :

Trait de l'ombre
Lance un éclair de magie noire sur un ennemi et lui inflige des dégâts d'Ombre. Attaque classique.

Vol de chair
Vole la chair de la cible ennemie, réduit les dégâts qu'elle inflige de 75% et augmente ceux du lanceur de sorts de 75%.

Invocation de goules
Invoque deux serviteurs goules près du lanceur de sorts.

Explosion de goule
Fait exploser une goule proche et inflige 3800 à 4200 points de dégâts de Feu(5700 à 6300 en héro) aux cibles ennemies se trouvant à moins de 10 mètres.

Malédiction de la chair distordue
Réduit le maximum de points de vie d'un ennemi de 25% et lui inflige 1500 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 30 sec.

Stratégies :

La tactique pour ce boss est quasi inexistante, pour le peu qu'on est les bons réflexes. Hormis ses attaques classique et impossible à contrer (Vol de chair, Trait de l'ombre), le boss ne fait que deux attaque qui donne lieu as une petite explication: Invocation de goules, il faut simplement tout de suite tuer ces goules, pour éviter que le boss utilise l'Explosion de goule, qui peut faire bien plus mal. Autre chose, le boss pose une malédiction régulièrement sur un des joueurs (Malédiction de la chair distordue), il faut la dispel immédiatement ou dans le cas contraire, healer celui qui possède la malédiction.


3ème Boss : Chronoseigneur Epoch


|| L'Épuration de Stratholme || Chronoseigneur

Capacités :

Frappe de lésion
Blesse sauvagement un ennemi en lui infligeant 100% des dégâts de l'arme, réduit les effets de soins sur lui de 25% et lui inflige 750 (2000 en Héro) points de dégâts physiques toutes les 1 sec. pendant 4 sec.

Distorsion temporelle
Le Temps ralentit, ce qui réduit les vitesses d'attaque, d'incantation et de déplacement de 70% pendant 6 sec.

Malédiction d'effort
Augmente le coût des sorts et techniques de 100% pendant 10 sec.

Arrêt du temps
Arrête le temps dans une sphère de 50 mètres pendant 2 sec.

Stratégies :

La strat de ce boss va reposer sur le heal, même si il reste très facile il faut surtout faire attention à un point: le sort Arrêt du temps, en effet, pendant 2 sec le temps est arrêté, il faut donc que le tank soit le plus souvent possible full life et sous sorts de soin sur la durée.
Le heal doit aussi faire attention à Frappe de lésion, qui va infliger un dot assez fort au tank. Distorsion temporelle étant inévitable et indispelable, il faut faire avec. Par contre, la Malédiction d'effort est comme toute malédiction dispelable et doit l'être de préférence.

Boss optionnel en héro : Corrupteur infini
|| L'Épuration de Stratholme || Corrupteur



Pour accéder à ce boss en héroïque, vous devez avoir réussi le timer, à partir du moment où vous aurez lancer les vagues de mobs (tout au début de l'instance), vous aurez alors 25 min pour faire les 10 vagues, les 2 boss et le Chronoseigneur Epoch. Le boss se trouve à gauche juste avant Mal'Ganis.
Attention : les 25 minutes comptent aussi le temps pour le combat, vous devez donc être très rapide, aussi bien pour arriver jusque la que pour le tuer!

Capacités :

Attaque de vide
Inflige 100% des dégâts de l'arme à un ennemi et ignore toute son armure.

Chancre corrupteur
Inflige à la cible un montant de dégâts égal à 8% de son maximum de points de vie toutes les 3 sec. pendant 2 min. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Stratégies :

La strat pour ce boss n'est pas très compliqué, étant donné qu'il faut déjà y arriver, en 25 min...) la tactique étant de Full dps le boss pour le finir avant la fin du timer. Néanmois, il faut faire attention à l'Attaque de vide, qui risque de faire mal au tank, mais aussi au Chancre corrupteur, qui de plus est Cumulable jusqu'à 5 fois.


Dernier boss : Mal'Ganis

|| L'Épuration de Stratholme || Mal_ganis[/center]


Capacités :

Attaque mentale
Inflige 4163 à 4837 points de dégâts d'Ombre (8325 à 9675 points) à un ennemi.

Sommeil
Endort un ennemi pendant 8 sec au maximum (10 sec en héro). S'il subit des dégâts, il se réveille.

Toucher vampirique
Rend au lanceur de sorts la moitié des dégâts infligés par une attaque de mêlée.

Vol de charognards
Une vague de magie chaotique asperge les ennemis devant le lanceur. Elle leur inflige 3230 à 3570 points de dégâts (5890 à 6510) d'Ombre et 380 à 420 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 15 sec (21 sec en héro)

Stratégies :

Comme pour le Chronoseigneur Epoch, le heal doit faire attention au Sommeil, qui ressemble, en plus long, au Arrêt du temps, sauf qu'il touche qu'une seule personne, mais si cette personne est le heal et que le tank est déjà en mauvaise posture, cela peut entrainer sa mort. Concernant les autres sorts, Vol de charognards nécessite que le boss soit tanker dos au groupe, pour éviter cette vague de magie. Rien à faire contre Toucher vampirique et Attaque mentale, qui sont des attaques simple.
Morgur
Morgur
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